Minami Shimabara



Minami Shimabara est l'aînée des trois soeurs Shimabara. C'est une jeune fille sage et économe qui déteste le luxe. En fait, on peut dire qu'elle est un peu radine.
Minami est la seule à subvenir aux besoins de la famille, et doit enchaîner plusieurs boulots. Elle est livreuse de journaux le matin, directrice de l'agence de mannequins Star Hole (toujours en déficit), le jour, et travaille en tant qu'hotesse dans un pub le soir. Ce travail, mal considéré en général au Japon, consiste à séduire les clients pour les faire consommer et les faire revenir. Minami prend le nom d'Erica lorsqu'elle travaille au pub qui se nomme d'ailleurs "Pub Pierrot"... Un petit trait d'humour des réalisateurs : la série a été réalisée par le studio d'animation Pierrot!
Malgré les apparences, Minami est la plus responsable de la famille. Elle sait prendre les décisions afin de protèger ce qui lui est le plus cher : sa famille et sa morale. Elle a été naturalisée comme citoyenne de Balou et est devenue la reine officielle de l'île, cela afin que le gouvernement accepte la présence de Néoranga, en tant que "propriété de Balou".